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Propriétaires

Immeuble commercial

Gestion immobilière de l’Outaouais est une compagnie canadienne qui fait de la gestion d’édifice à bureaux et de centre commercial à travers les marchés de l’Outaouais et de l’Ontario.

Les gestionnaires et les employés de Gestion immobilière de l’Outaouais prennent grand soin de fournir un service de qualité à ses investisseurs, locataires et parties prenantes. De plus, ils sont activement impliqués dans les communautés de L’Outaouais et de l’Ontario.

Les mandants de Gestion immobilière de l’Outaouais possèdent une expérience multidisciplinaire dans le domaine immobilier, notamment en gestion commerciale, de bureau et de commerce de détail, et en aménagement immobilier. Gestion immobilière de l’Outaouais utilise ses connaissances approfondies du marché local pour formuler une stratégie adaptée à chaque investissement, de la gestion à la location, en passant par l’évaluation et la stratégie de création de valeur et de disposition.

Présentement, Gestion immobilière de l’Outaouais gère près de 2,4 millions de pieds carrés en immobilier.

La mission de Gestion Immobilière de l’Outaouais

consiste à développer et renforcer une relation de confiance avec ses investisseurs dans trois domaines distincts. Nous offrons aux investisseurs une expertise professionnelle reconnue dans le domaine immobilier. De plus, nous proposons aux locataires un service fiable et proactif. Finalement, nous offrons à la communauté locale un modèle corporatif à suivre.

1. Collecte des loyers auprès des locataires

À moins de situations particulières, les loyers sont recueillis des locataires le premier jour du mois. Les retardataires sont contactés directement et rapidement pour éviter les situations conflictuelles. Le suivi qui s’impose dans certains cas est rapide et adéquat. Nous favorisons le retrait direct comme méthode de paiement, un système qui s’avère efficace et sécuritaire.

2. Négociation et renouvellement des baux

Les étapes nécessaires quant aux augmentations prévues sont suivies à la lettre selon les règles établies par la loi. Nous devons également nous assurer d’informer les locataires des avis émis et veiller à ce qu’une copie leur soit remise. De plus, il y a les suivis des réponses, la marche à suivre lorsqu’un avis est accepté, la gestion des non renouvellements de baux et les ententes relatives à la location et aux négociations, le tout exécuté conformément à la loi.

3. Évaluation et entretien des logements en vue de la location

Avant d’être loué à nouveau, un logement est d’abord inspecté pour évaluer l’entretien ou les réparations à faire. Par la suite, avec l’accord du propriétaire, les travaux sont exécutés avec promptitude sous la supervision d’une équipe de gestion efficace pour que la location se fasse le plus rapidement possible.
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4. Location des logements vacants via notre site Internet

Dès qu’un logement devient vacant, les moyens qui suivent sont utilisés : annonces dans les journaux locaux, si nécessaire, pose d’une affiche « à louer » à une place bien en vue sur l’immeuble, feuillets annonçant la location dans les secteurs immédiats en plus d’une annonce sur notre site Internet. Les visites des logements à louer sont dirigées par notre personnel qui est bien entraîné pour cette fonction. Enfin, chaque locataire potentiel doit remplir une demande de location en bonne et due forme, se soumettre à un examen de crédit qu’il doit passer avec succès. Ces préliminaires sont nécessaires avant de procéder à la signature du bail.

5. Réparations majeures et mineures selon les ententes

Pour les réparations habituelles et mineures, nous utilisons un programme informatisé de bons de commande. Pour les réparations majeures, nous utilisons le système des trois soumissions à trois entrepreneurs différents, une manière de procéder normalement acceptée et utilisée dans l’industrie. Toutes ces réparations et les programmes pour les administrer sont exécutés selon les ententes intervenues avec le propriétaire. De plus, une clause du contrat de gestion protège le propriétaire pour toutes les dépenses excédant le montant accordé dans le contrat.

6. Gestion des travaux habituels

Le déneigement et l’entretien extérieur des immeubles, selon les exigences du propriétaire, sont effectués de la même manière que les autres travaux : soumission pour les travaux et suivi adéquat

7. Services de conciergerie

Notre entreprise offre un service d’entretien sur une base régulière ou en cas d’urgence. Notre personnel se rend disponible en tout temps, pour mettre ce service en place et surveiller adéquatement l’entretien de vos immeubles.

8. Service d’urgence 24/24 – 7 jours/semaine

Les urgences arrivent de façon inopinée, mais notre service d’urgence 24/24 – 7 jours par semaine est particulièrement efficace. Tous les locataires peuvent nous rejoindre pendant les heures d’ouverture du bureau ou en tout temps via notre service téléphonique d’urgence. Notre équipe a alors la responsabilité de rejoindre les entrepreneurs compétents pour exécuter les travaux requis.
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9. Services administratifs

En début de mandat, notre entreprise procède à une vérification de la propriété pour évaluer son état physique général afin de déterminer les réparations à faire ou celles à prévoir, et en évaluer leur urgence. Le propriétaire reçoit ensuite un rapport complet et détaillé de la vérification accompagné d’un échéancier réaliste qui respecte les objectifs du propriétaire.

10. Vérification de crédit des locataires potentiels

Avant la signature d’un bail, nous procédons systématiquement à la vérification du dossier de crédit et de la capacité de remboursement de tous les locataires

11. Comptes-rendus administratifs

La gestion administrative complète se reflète dans les comptes-rendus mensuels détaillés et acheminés au propriétaire. Les comptes-rendus informatisés concernant la gestion aussi bien générale que financière sont préparés pour informer le propriétaire des développements pertinents.

12. Gestion de l’immeuble

Nous nous assurons que ceux-ci demeurent en bon état en effectuant un entretien régulier. De cette façon, nous réduisons au minimum les risques d’éventuels dommages. Lorsque des réparations s’avèrent nécessaires, elles sont effectuées, avec l’accord de notre client, dans les plus brefs délais et au meilleur coût possible.

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