Skip to content

À Propos

Profil client

GIO comprend les complexités associées à la saine gestion des immeubles en copropriétés, et plus spécifiquement le fait que différents copropriétaires ont des intérêts souvent divergents qu’il faut souvent réconcilier dans le meilleur intérêt de tous.

Le conseil d’administration est constitué de bénévoles. Ce sont des femmes et des hommes qui acceptent de lourdes responsabilités lorsqu’élu(e)s par les autres copropriétaires.

GIO est à même de les aider à concilier des intérêts forts différents en les guidant dans la pérennité et le maintien de la meilleure valeur possible de leur patrimoine.

Des professionnels expérimentés ont souvent plus de crédibilité auprès d’une clientèle diversifiées. GIO est à même d’aider les trois grands types de clientèles évoquées ci-dessous
à bien comprendre leurs intérêts communs, l’encadrement légal et le fonctionnement
d’une copropriété.

8 questions
à se poser

Les avoirs

Les fonds d’exploitation et les fonds de prévoyance
sont-ils déposés dans une institution financière reconnue pour sa rigueur et sa solidité?

1. Jeunes personnes attendant de pouvoir se permettre une maison.
Beaucoup, se procurent un condo comme première étape de l’accession à la propriété. Souvent ces personnes ont des revenus en développement et ne sont pas toujours au fait de la nécessité de bien financer l’entretien et le fonds de prévoyance pour maintenir la valeur de leur condo, son attrait sur le marché et le prix de revente le cas échéant.
2. Anciens propriétaires de maison désireux de ne plus «rien faire».
Couples ou personnes seules dont la maison est devenue trop grande qui désirent demeurer propriétaires mais ne désirent aucunement exécuter les tâches d’entretien. Ces personnes aiment pouvoir mettre la clef dans la porte et s’absenter pour quelques mois sans soucis. Elles perçoivent souvent le condo comme leur dernière demeure et sont soucieuses d’en préserver l’attrait et la valeur tout en se mettant à l’abri de trop importantes cotisations spéciales.
3. Personnes acquérant un condo pour en tirer un revenu de location et/ou le revendre.
Encore ici, l’expérience démontre que deux types d’investisseurs possèdent des copropriétés. Ce sont les investisseurs à court terme et les investisseurs à moyen et long terme. Les premiers font généralement pression au maintien de frais de condo les plus bas possible, alors que les autres ont intérêt à maintenir la valeur locative et la valeur marchande de leur(s) unité(s) et acceptent des frais de condo plus réalistes.

Êtes-vous copropriétaire?

Êtes-vous propriétaire d’immeuble?